CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE DE LYON

Accueil du site > École élémentaire > Vie de l’école

Achat du matériel Scolaire 2015 2016

Rentrée septembre 2015

En France, les enfants ne portent pas d’uniforme dans les écoles publiques. Ils doivent être vêtus de façon décente et pratique. Pour éviter les pertes, les vêtements et les fournitures doivent être marqués au nom de l’enfant. Les objets ou jeux inutiles à l’école sont interdits (game-boy, tamagoshi, lecteur MP3…)
Il est déconseillé de confier aux enfants des vêtements ou des fournitures de trop grand prix qu’ils pourraient endommager ou perdre.
Vous pouvez choisir à votre guise le matériel scolaire demandé (marque, qualité, coloris,…). Il est cependant souhaitable de privilégier la qualité au gadget ou à l’effet de mode.
Veillez à ce que les cartables puissent recevoir les cahiers de format 24cm x 32 cm et pensez à renouveler en cours d’année le matériel individuel usagé, égaré ou perdu.
Les manuels et les cahiers sont fournis par l’école. Ils devront être couverts et maintenus en bon état. Des livres peuvent être empruntés à la BCD ; l’élève en est responsable et doit les rendre en parfait état.
Pour l’EPS, il faut prévoir un sac contenant kroumirs ou tennis réservés à l’éducation physique, short, tee-shirt spécifique à cette activité.

Une autre liste sera proposée par les sections concernant le matériel utilisé durant les cours de langue.

Entrée au CP

1/ 1 trousse fourre-tout avec :

• 1 gros feutre à ardoise (type Velleda)
  • 2 crayons à papier de bonne qualité
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 gomme blanche
  • 1 gros bâton de colle
  • 1 paire de ciseaux (droitier ou gaucher)
  • 1 règle plate de 20 cm
  • 2/ 1 grande trousse fourre-tout avec :
  • Des crayons de couleurs (12 max)
  • Des feutres double-pointe de préférence (un côté pointe fine et un autre pointe large, max 12). Sinon des feutres pointes fines (max 12) et d’autres pointes larges (max 12)

3/1 sac plastique au nom de l’élève avec (enlever les emballages, merci) :

• 3 gros feutres d’ardoise (type Velleda)
  • 5 crayons à papier
  • 3 gommes blanches
  • 5 gros bâtons de colle
  • 1 photo d’identité
  • 1 rouleau d’essuie-tout ; 1 boîte de mouchoirs ;

4/ autres :

• 1 ardoise (type Velleda) et un chiffon
  • 1 pochette 24cm x 32 cm avec élastiques

Entrée au CE1

• 1 ardoise (type Velleda)
  • 6 feutres (Velleda) à pointe large (4 bleus et 2 verts)
  • 1 chiffon
  • 1 paire de ciseaux (à bouts ronds) de qualité
  • 2 chemises (rabat+élastiques) 21 x 29,7 cm
  • 5 gommes
  • 6 crayons à papier
  • 6 bâtons de colle (grand modèle)
  • 1 règle plate de 30 cm, 1 taille-crayons avec réservoir, 1 équerre
  • 1 boîte de feutres pointe large + 1 boîte de crayons de couleur
  • 2 trousses
  • 4 stylos-bille bleus et 4 stylos-bille verts
  • 1 porte-vues de 40 vues
  • 1 classeur souple 31cm x 24,5 cm x 2 cm
  • 1 dictionnaire de poche type : Le Robert junior poche 8/11 ans
  • 1 boite de mouchoirs en papier et 1 rouleau de sopalin
  • 2 photos d’identité de votre enfant + 1 photo d’enfance (bébé ou jeune enfant)

Entrée au CE2

- 2 trousses (1 avec des feutres, 1 pour la classe) : 4 crayons à papier, 4 gommes, 4 stylos bleus, 4 noirs, 4 verts et 4 rouges non effaçables, 6 colles en bâton, ciseaux, double-décimètre, taille-crayons, équerre, compas simple

• 1 pochette de 4 surligneurs de couleurs différentes
  • 1 boîte de crayons de couleurs + 1 pochette de feutres
  • 3 chemises (élastiques et 3 rabats) cartonnées et unies.
  • 1 ardoise + 4 feutres Velleda + chiffon
  • 1 rouleau de papier essuie-tout
  • 1 boîte de mouchoirs en papier
  • 1 porte-vues 80 pages 21X29.7
  • 1 paquet de 100 feuilles de qualité à grands carreaux Sieyès 21x29,7
  • 1 agenda scolaire
  • 2 classeurs format A4 (21x29.7) 4 anneaux, 40mm d’épaisseur. 1 pochette plastique au nom de votre enfant pour le matériel de réserve
    - 1 photo d’identité

Entrée au CM1

1 agenda 1 paquet de 200 feuilles simples perforées gros carreaux (Sieyès). 1 paire de ciseaux à bouts ronds de qualité (11/12 cm) 3 chemises à rabats et élastiques (21x29, 7) 1 paquet de 50 pochettes plastique perforées format A4 1 trousse + colle, gommes, crayons à papier, 4 stylos (1 bleu, 1 noir, 1rouge, 1vert à renouveler tout au long de l’année) 1 pochette de 4 surligneurs de couleurs différentes 1 boîte de feutres + 1 boîte de crayons de couleur rangés dans une trousse 1 compas, 1 équerre, 1 double-décimètre 1 ardoise Velléda + 4 feutres Velléda (à renouveler en cours d’année) + 1 chiffon 1 boîte de 150 mouchoirs en papier + 1 rouleau de papier essuie-tout 1 livre de conjugaison (Bescherelle La conjugaison pour tous - Nouvelle édition chez Hatier - ISBN : 978-2-218-95198-5) 1 porte vues (80 vues minimum) 2 classeurs format A4 (21X29.7) 4 anneaux 40mm d’épaisseur Tout le matériel doit être marqué au nom de l’élève.

Entrée au CM2

1 cahier de texte 1 porte-vue (100 vues) 1 classeur A4, format 21 x 29,7 cm 4 anneaux 2 jeux de 6 intercalaires 21 x 29.7 1 pochette 21 x 29,7 cm à rabats et élastiques 1 Bescherelle conjugaison 1 ardoise type velleda avec feutres sans solvants 1 paquet de 500 feuilles simples seyès (grands carreaux) format 21x29,7 cm 1 clé usb (2Go minimum) 1 photo d’identité 1 trousse avec matériel : Colle, gomme, crayon à papier, taille-crayon, stylo vert et bleu, 2 surligneurs (jaune et bleu), 1 paire de ciseaux à bouts ronds. 1 compas, 1 équerre, 1 règle plate. 1 boîte de feutres, 1 boîte de crayons de couleurs. 1 boîte de 150 mouchoirs. 1 rouleau de papier essuie-tout