CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE DE LYON

Accueil du site > École élémentaire > Vie de l’école

Achat du matériel Scolaire 2017 2018

Rentrée septembre 2017

Ci-dessous les listes de matériel scolaire mises à jour pour la rentrée 2017/2018. D’autres listes seront communiquées ultérieurement pas les enseignants des sections de langue.

En France, les enfants ne portent pas d’uniforme dans les écoles publiques. Ils doivent être vêtus de façon décente et pratique. Pour éviter les pertes, les vêtements et les fournitures doivent être marqués au nom de l’enfant. Les objets ou jeux inutiles à l’école sont interdits (game-boy, tamagoshi, lecteur MP3…)
Il est déconseillé de confier aux enfants des vêtements ou des fournitures de trop grand prix qu’ils pourraient endommager ou perdre.
Vous pouvez choisir à votre guise le matériel scolaire demandé (marque, qualité, coloris,…). Il est cependant souhaitable de privilégier la qualité au gadget ou à l’effet de mode.
Veillez à ce que les cartables puissent recevoir les cahiers de format 24cm x 32 cm et pensez à renouveler en cours d’année le matériel individuel usagé, égaré ou perdu.
Les manuels et les cahiers sont fournis par l’école. Ils devront être couverts et maintenus en bon état. Des livres peuvent être empruntés à la BCD ; l’élève en est responsable et doit les rendre en parfait état.
Pour l’EPS, il faut prévoir un sac contenant kroumirs ou tennis réservés à l’éducation physique, short, tee-shirt spécifique à cette activité.

Une autre liste sera proposée par les sections concernant le matériel utilisé durant les cours de langue.

Entrée au CP

1/ 1 trousse fourre-tout avec :

• 1 gros feutre à ardoise (type Velleda)
  • 2 crayons à papier de bonne qualité
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 gomme blanche
  • 1 gros bâton de colle
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 règle plate et rigide de 20 cm
  • 2/ 1 grande trousse fourre-tout avec :
  • Des crayons de couleurs (12 max)
  • Des feutres

3/1 sac en plastique au nom de l’élève avec :

• 3 gros feutres d’ardoise (type Velleda)
  • 5 crayons à papier
  • 3 gommes blanches
  • 5 gros bâtons de colle
  • 1 photo d’identité

4/ autres :

• 1 ardoise (type Velleda) et un chiffon
  • 1 pochette 24cm x 32 cm 3 rabats avec élastiques

Entrée au CE1

1/ Une trousse fourre-tout avec : -1 feutre (type Velleda) bleu + 1 feutre (type Velleda) vert -1 paire de ciseaux (à bouts ronds) de qualité -1 gomme -1 crayon à papier -1 taille-crayon avec réservoir -1 bâton de colle (grand modèle) -1 stylo bleu -1 stylo vert 2/ Une grande trousse fourre-tout avec :

• Des crayons de couleur (12 max)
  • Des feutres 3/Un sac en plastique zippé (type sac de congélation) au nom et prénom de l’élève avec : -4feutres (type Velleda) -4 gommes + 4 crayons à papier -2 stylos bleus + 2 stylos verts -5 bâtons de colle grand modèle 4/ Autres :
  • 1 ardoise (type Velleda)
  • 1 chiffon
  • 1 règle plate de 30 cm,, 1 équerre
  • 2 chemises (rabats +élastiques) 21 x 29,7 cm
  • 1 porte-vues de 40 vues
  • 1 classeur souple 31cm x 24,5 cm x 2 cm
  • 1 dictionnaire de poche type : Le Robert junior poche 8/11 ans
  • 1 boite de mouchoirs en papier
  • 2 photos d’identité de votre enfant + 1 photo d’enfance (bébé ou jeune enfant)

Entrée au CE2

• 2 trousses
  • Dans un sac plastique à fermeture zip marqué au nom de l’enfant : 6 crayons à papier, 4 gommes, 4 stylos bleus, 4 noirs, 4 verts et 4 rouges non effaçables, 6 bâtons de colle, une paire de ciseaux, un double-décimètre, un taille-crayons, une équerre, un compas très simple.
  • 1 pochette de 4 surligneurs de couleurs différentes
  • 1 boîte de crayons de couleurs + 1 pochette de feutres
  • 2 chemises (élastiques et 3 rabats) cartonnées et unies.
  • 1 ardoise + 4 feutres Velleda + chiffon
  • 1 rouleau de papier essuie-tout
  • 1 boîte de mouchoirs en papier
  • 1 porte-vues 40 pages 21X29.7
  • 1 agenda scolaire
  • 1 classeur rigide format A4 (21x29.7) 4 anneaux, 4 cm d’épaisseur. -1 photo d’identité
  • Merci de rapporter le dictionnaire acheté pour l’entrée au CE1.

Entrée au CM1

1 agenda 1 trousse avec : tubes de colle, gommes, crayons à papier, 4 stylos (1 bleu, 1 noir, 1rouge, 1 vert à renouveler tout au long de l’année), 1 paire de ciseaux à bouts ronds de qualité (11/12 cm) 1 pochette de 4 surligneurs de couleurs différentes 1 boîte de feutres + 1 boîte de crayons de couleur rangés dans une trousse 1 compas, 1 équerre, 1 double-décimètre 1 ardoise Velleda + 4 feutres Velleda + 1 chiffon 2 classeurs rigides format A4 plus (29x32) 4 anneaux 40mm d’épaisseur 1 paquet de 10 pochettes plastique perforées format A4- Cristal 1 boîte de 150 mouchoirs en papier 1 guide de conjugaison (Bescherelle La conjugaison pour tous - Nouvelle édition chez Hatier - ISBN : 978-2-218-95198-5) 1 dictionnaire (Larousse Super Major / 9-11ans / Cm-6ème)

Tout le matériel doit être marqué au nom de l’élève.

Entrée au CM2

1 cahier de texte 1 porte-vue (100 vues) 1 classeur A4, format 21 x 29,7 cm 4 anneaux 2 jeux de 6 intercalaires 21 x 29.7 1 pochette 21 x 29,7 cm à rabats et élastiques 1 Bescherelle conjugaison 1 ardoise type velleda avec feutres sans solvants 1 paquet de 500 feuilles simples seyès (grands carreaux) format 21x29,7 cm 1 clé usb (2Go minimum) 1 photo d’identité 1 trousse avec matériel : Colle, gomme, crayon à papier, taille-crayon, stylo vert et bleu, 2 surligneurs (jaune et bleu), 1 paire de ciseaux à bouts ronds. 1 compas, 1 équerre, 1 règle plate. 1 boîte de feutres, 1 boîte de crayons de couleurs. 1 boîte de 150 mouchoirs. 1 rouleau de papier essuie-tout