CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE DE LYON

École élémentaire   Collège   Lycée


Deutsch English Español français italiano 日本語 polski Português 中文

Accueil du site > La CSI > Informations générales > Historique

Historique

Les premières Sections Internationales ont été créées à Lyon dans les années 1986-1987 (Anglophone, Germanophone, Italophone et Espagnole). Elles fonctionnaient rue Bossuet, dans les locaux de la mairie du 6ème arrondissement.

En 1990, l’Inspection d’Académie, le Rectorat de Lyon et la Région Rhône-Alpes décident de doter la Ville de Lyon d’un établissement scolaire international. Cet établissement aura vocation à recevoir des Sections Internationales du CP au Baccalauréat et portera le nom de Cité Scolaire Internationale. Elle ouvre ses portes en septembre 1992 (niveaux primaire, collège et secondes).

Aux Sections Anglophone, Germanophone, Italophone et Espagnole, viennent s’ajouter la Section Japonaise en 1994 et la Section Polonaise en 1995. En 2005, la Section Portugaise s’est ouverte. Enfin, la Section Chinoise a été créée en 2008. Actuellement, elle n’est présente que sur l’école primaire ; elle a vocation à monter dans le niveau secondaire dans les prochaines années. Au jour d’aujourd’hui la CSI compte donc 8 Sections Internationales.

Images de Google Earth

Plan Gerland Plan CSI