CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE DE LYON

École élémentaire   Collège   Lycée


Deutsch English Español français italiano 日本語 polski Português 中文

Accueil du site > La CSI > Informations générales > Organisation des enseignements

Organisation des enseignements

L’école élémentaire accueille des élèves de section internationale.

L’enseignement dispensé se partage en trois grands thèmes :

  • L’enseignement national (selon la section) : anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais, chinois.
  • Le FLE (Français Langues Étrangères) : intégration des élèves dans les cours du tronc commun français.
  • Le programme français (20 h par semaine) : français, mathématiques, découverte du monde, éducation civique, histoire-géographie, sciences et technologie, éducation artistique, éducation physique et sportive.

Le collège accueille les élèves de section internationale et des élèves en section européenne ou orientale.

Tous les élèves bénéficient de l’enseignement français : français, mathématiques, histoire-géographie, enseignements scientifiques, enseignements artistiques, éducation physique et sportive et langues vivantes (anglais, allemand, chinois, espagnol, italien ou arabe en LV3). Il y a possibilité de choisir le latin ou la musique en enseignement facultatif.

Les élèves de section internationale bénéficient en plus d’un enseignement national : littérature et histoire-géographie dans la langue nationale. Ils peuvent éventuellement, selon les besoins, bénéficier aussi d’un enseignement d’intégration : FLE et Maths Spéciales

Les élèves de section européenne bénéficient d’une langue vivante renforcée. L’enseignement est co-assuré par des professeurs français et étrangers.

Le lycée accueille des élèves de section internationale, de section européenne ou orientale et des élèves de section générale.

Les enseignements sont proposés selon la même organisation qu’au collège. En classe de 2nde les élèves de section générale bénéficient d’un dispositif d’accueil. Un tutorat assuré par des enseignants ainsi qu’un atelier scientifique ou littéraire leur est proposé.

Documents joints