17 avril 2020 – Tests d’entrée à la CSI adaptation calendrier et modalités des tests

Lyon, le 17 avril 2020

Objet : adaptation du calendrier et des modalités des tests de recrutement pour l’entrée en section internationale à la Cité Scolaire Internationale de Lyon

En raison de la pandémie de Covid 19 il n’est pas raisonnable d’envisager le maintien du calendrier initial qui avait été annoncé et de faire passer des tests en présentiel à la fin juin 2020.

1 Pour l’école élémentaire

Le calendrier initial est déplacé à partir des 24, 25, 26 et 27 août 2020 avec une publication des résultats à partir du vendredi 28 août à 18h. Les modalités de passage demeurent identiques à celles de juin. Le directeur de l’école élémentaire vous communiquera dès que possible de plus amples informations.

2) Au collège et au lycée

L’entrée en section internationale se fera par une étude du dossier que vous deviez transmettre pour le 10 avril 2020 et par des tests (écrit et oral) qui se feront à distance par une application informatique à partir du 4 mai 2020.

Chaque chef de section vous contactera à l’adresse (mail ou téléphone) que vous avez mentionnée sur le dossier pour fixer le jour et l’heure des tests.

Au collège, l’examen écrit sera inclus dans l’entretien oral fait en visioconférence, il sera demandé à votre enfant d’écrire en direct face à la caméra.

Au lycée, l’oral se fera en visioconférence. L’écrit se fera selon une procédure informatique spécifique.

Pour la section binationale ABIBAC, nous sommes dans l’attente d’une décision ministérielle. Nous vous tiendrons informé dès que possible.

Les résultats prendront en compte l’intégralité du dossier et des tests. Après délibération du jury (début juin 2020, date à préciser) les listes seront communiquées à Monsieur l’Inspecteur d’académie du Rhône, directeur académique des services de l’éducation nationale qui pourra décider de l’affectation. Nous sommes dans l’attente de la date de publication des résultats.

Ce calendrier et ces procédures sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie et des décisions gouvernementales.

Serge Guinot                                               Pascal Fino

Proviseur                                                     Directeur de l’école élémentaire