Le projet Erasmus+ « Broaden Horizons »

Entre septembre 2016 et septembre 2019, les élèves de section européenne anglais et les élèves de la seconde d’intégration de la section anglophone de la CSI ont pu participer à une belle aventure avec nos quatre partenaires européens : la Belgique, L’Espagne, La Finlande et l’Autriche. Mais c’est toute la communauté scolaire qui s’est retrouvée embarquée pour les différentes activités du projet :

  • Les échanges tripartites d’une semaine, en groupe : tout en anglais, il s’agit de découvrir la culture du pays d’accueil et des partenaires de l’autre pays accueilli, tout en réalisant des ateliers en lien avec le thème du projet, l’interculturalité et l’inclusion.
  • Les échanges de deux mois, en individuel : dans la langue du pays, il s’agit de vivre la vie en famille et à l’école d’un jeune du pays d’accueil. Une expérience qui paraît toujours trop courte aux participants !

Les professeurs aussi profitent du projet, soit en créant de nouvelles activités pour les semaines d’accueil, soit en échangeant avec leurs collègues des pays partenaires.

Vous pouvez voir les résultats du projet dans nos deux publications : vous trouverez dans la brochure des photos et tous les bons moments partagés.

La brochure du projet https://madmagz.com/fr/magazine/1620562

Le site eTwinning du projet https://twinspace.etwinning.net/37265/home

Merci à tous les élèves, à leurs familles et à toute la communauté scolaire pour avoir rendue l’aventure possible. Il est temps de penser au prochain projet Erasmus+ Lycée de la CSI, sur le thème « World Heritage ». A suivre…..