Restauration

En raison du protocole sanitaire lié au covid-19, les enfants d’une même classe mangent ensemble au mêmes tables, pour éviter au maximum le brassage entre les classes. Chaque classe est accompagnée par un animateur durant toute la pause méridienne. Des activités périscolaires sont proposées par les animateurs, les enseignants et des intervenants pendant cette pause. Le temps de repas est allongé par rapport aux autres années, il y a trois services :

– A la cantine, deux classes de CP ainsi qu’une classe de CE2 mangent a 12h00. Les deux autres classes de CP et une autre classe de CE2 mangent à 12h45 ;
une classe de CM2 (pas toujours la même) mange à 13h10.
– Au self, les quatre classes de CE1 et une classe de  CE2 mangent à 12h00 ; les quatre classes de CM1 et une classe de CE2 mangent à 12h45 ;
les trois dernières classes de CM2 et la classe de CM1/CM2 mangent à 13h10.

Vous pouvez voir les menus proposés chaque jour en téléchargeant l’application Bon’App ou en consultant leur site internet (cliquer sur le logo) :

bon'App

Les prix des repas sont compris entre 0,80 € et 7,30€ suivant les revenus. Les tarifs sont progressifs (de cent en cent), mais uniquement pour les familles lyonnaises. Si vous habitez Lyon, il faut vous rendre dans votre Mairie d’arrondissement avec votre dernier avis d’imposition ou tout autre document attestant de vos revenus. Attention : votre quotient sera à faire recalculer à partir de novembre 2020 pour l’année 2021.

Les règlements des repas auront lieu mensuellement à terme échu, obligatoirement avant le 10 du mois suivant l’appel de règlement. Les règlements devront être effectués par prélèvement automatique, en ligne par carte bancaire ou par chèque à envoyer directement à la Mairie (adresse sur facture). Les repas des mois de juin/juillet seront payés par anticipation. Il n’y aura pas de remboursement des repas non pris dans les deux dernières semaines de l’année scolaire.